Weekend à la Presqu'ile de Giens
Pour le pont de l'Ascension, nous avons armé notre petit van et avons décollé pour la Côte :-) Destination: la presqu'île de Giens que nous commençons à bien connâitre mais que nous aimons toujours autant. C'est le 3ème fois qu'on y va mais on ne s'en lasse pas. Après quelques petites heures de route (et oui le van a mon âge, c'est dire!), on arrive à la presqu'île sous un super soleil et on va se trouver notre spot pour la nuit tout au bout du petit port typique du Niel, au bout du bout de la presqu'île. Et ôoo suprise, on a plusieurs copains-vans!
Le lendemain matin, joli panorama juste sous nos roues n'est-ce pas!?
Pour cette première journée, nous embarquons pour l'île de Porquerolles, que nous avons déjà visitée en partie mais en arrivant par la mer lors d'un stage de voilier il y a 3 ans. Cette fois-ci, on prend la navette, on en a pour 15 minutes max.
Une fois sur place, on va se balader sur les très jolis chemins de l'île qui ne compte que des piétons et des vélos, pas de voitures. Et ça c'est chouette, rien de mieux pour passer une journée apaisante.
En chemin, on s'arrête visiter le jardin méditerranéen, dont les ombres des arbres jouent avec le grand soleil: de toute beauté!
On arrive à la Plage d'Argent, une des plus belles plages de l'île apparemment...hum c'est vrai que c'est pas mal du tout.... On pique-niquera d'ailleurs là-bas.
Puis, comme nous sommes quand-même des marcheurs isérois, on décide de pousser jusqu'à la pointe ouest de l'île. Encore 45 minutes de marche et nous y sommes, sous un vent de folie. (Après coup, on demandant la force du vent sur le bateau du retour,on comprendra notre souffrance à la pointe: force 9 avec rafales à 11 km/h quand-même...)
Après la pointe, sur le chemin du retour, on s'arrête à une très jolie plage située sur l'isthme de l'île pour se poser un peu et bouquiner au soleil.
Puis, après le retour par les sous-bois de l'île, nous nous sommes accordés une petite glace de réconfort avant d'affronter le retour en bateau avec ce vent! Et bien ça bougeait sacrément, moi j'étais contente d'arriver sur le quai!! Impossible pour moi de monter rejoindre Kevin qui admirait tranquillement les remous au 1er étage du bateau, j'ai du redescendre en urgence!