Les Gorges et la Presqu'Ile d'Akamas
Après avoir profité du soleil d'Agios Georgios, on part dans un vieux "double cab range rover" (quelque chose dans ce genre, mais je ne retrouve pas la marque/modèle exacte), la voiture traditionnelle chypriote ! Direction, la presqu'ile d'Akamas !
Et pour ce qui est prévu pour la journée, ça ne sera pas plus mal, les voitures de locations dans les chemins boueux, plein de trous et d'ornières, ça n'aime pas ! D'ailleurs on a justement trouvé un couple d'allemand qui avaient "posé" leur voiture sur un rocher, en faisant une marche arrière pour éviter un guet. Heureusement ces petites voitures ne sont pas lourdes, on l'a facilement soulevée/poussée sur le coté pour qu'ils puissent repartir !
On part donc à pied dans les gorges d'Avakas, en passant tant bien que mal plusieurs guets. On est d'ailleurs les seuls à venir si loin du parking, à part un père et son fils on ne croise personne de tout le chemin.
On finit quand même les pieds dans l'eau glacée, peut-être 10°, mais il faut dire qu'avec les pluies des derniers jours, le niveau de l'eau est bien plus haut que d'ordinaire.
Pour midi, c'est fish taverne, daurades, calamars et poulpe en bord de mer ! (enfin pas trop près à cause du vent, mais dehors parce que quand même, c'est toujours l'hiver à Grenoble :-)
Et l'après-midi, nouvelle cueillette d'asperges sauvages (moins fructueuse) après 3km de piste et de patinage 4x4 dans la boue. Le ciel est nuageux, mais ça donne un beau couché de soleil.