Autour de Grenoble

Chartreuse, Vercors, Belledonne, ... et plus loin

Vol en parapente au-dessus du lagon :-)

Hello!

Ce matin, RDV à 8h30 dans la banlieue ouest de Papeete pour faire un vol en parapente. On pose la voiture et c'est parti pour 20 minutes debout sur la benne du 4x4 dans les chemins pour monter à la base de décollage. L'aventure commence!

Arrivés là-haut, la vue est très impressionnante. Pas évident de penser à sauter...

Puis, allez on prend sur soi et on y va, c'est parti. Le décollage se fait vraiment au-dessus du vide, ouch!

Le vol est MAGNIFIQUE, on tourne un peu au-dessus des pics du centre de l'île, puis on descend voler au-dessus du lagon et là c'est à couper le souffle, j'ai rarement vu des vues aussi belles que ça dans ma vie! C'est splendide. On voit un groupe de 8 dauphins jouer dans l'eau en-dessous de nous, et quelques tortues qui nagent en surface.
Ce vol restera pour nous un grand moment de ce voyage.

Pas mal hein? :-)

L'après-midi, nous filons sur la presqu'île pour aller voir la compétition de surf mais encore aujourd'hui c'est annulé pour cause de vent trop fort. Tant pis, on se trouve une jolie petite plage et on se fait une trempette sympa dans le lagon.

Sur le chemin du retour à Papeete, on s'arrête voir une belle cascade très impressionnante.

Le soir, pour remercier nos amis de nous avoir accueillis, prêter appart, voiture etc, on les invite au restaurant de l'hôtel Royal Tahitien. La terrasse est vraiment belle et on a une table au ras de la plage. Il y a un petit groupe de blues qui joue en fond, les plats sont délicieux: belle soirée!

Voilà pour cette journée riche en émotions!