Autour de Grenoble

Chartreuse, Vercors, Belledonne, ... et plus loin

Excursion baleines / dauphins

Iaorana :)



Aujourd'hui, on se lève sous une pluie déjà bien installée. Les nuages sont bien accrochés sur les monts de l'île, et il pleut sur la côte! Tant pis, on y va quand-même!
Kevin, lui, part faire 2 plongées de son côté, et nous 3 partons en excursion baleines / dauphins en bateau.
Départ 8h30, retour 12h45: une bonne virée!
Après un petit arrêt pour refaire coucou aux raies et aux requins,





on continue à naviguer pour chercher baleines et dauphins.

On s'arrête au-dessus d'un endroit qui s'appelle le jardin de corail, 15m de fond et au fond, un sol magnifique de corail. Plus plein de requins pointes noires qui se baladent autour de nous... sensations fortes assurées!

On va d'abord trouver un groupe de 5 ou 6 dauphins qui jouent autour du bateau.



Puis, on continue notre périple pour essayer de repérer des baleines. Rien pendant 1h30, on fait une partie du tour de l'île par le nord, la houle est forte et le bateau bouge beaucoup, ouhlala... Au moment où tout le monde commence à perdre espoir, on repère 2 souffles au loin, on s'approche et c'est en fait une maman et son baleineau :) On les suit pendant une bonne 1/2 heure, elles soufflent, se montrent un peu, puis replongent et là le jeu est de repérer là où elles vont ressortir. Il faut être patients!

En même temps, ça nous fait une belle balade en bateau et on voit l'île différemment de la mer. On voit bien qu'en dehors de la bande étroite de terre qui est habitée, le reste de l'île est complètement sauvage, et la nature est majestueuse.





Pour rentrer au quai, on se prend une énorme averse pendant 1h, tout le monde est trempé jusqu'à l'os! Du coup finalement on est obligés d'annuler la sortie en quad prévue cet après-midi à cause du temps.

Demain au programme: visite de l'usine de jus d'ananas Rotui (qui fournit toute la Polynésie en jus de fruits locaux), balade botanique dans l'intérieur de l'île et baignade dans le lagon.

Jeudi matin on reprend le ferry pour Tahiti, puis vendredi matin on s'envole de nouveau pour les Marquises à 1500km au nord est, 3h de petit avion au-dessus de l'archipel des Tuamotu.

A demain pour de nouvelles aventures!
Bisous