Autour de Grenoble

Chartreuse, Vercors, Belledonne, ... et plus loin

Journée sur l'atoll de Tetiaroa

Grosse journée d'excursion aujourd'hui pour aller sur l'atoll de Tetiaroa, situé au nord est de Tahiti, dans le même archipel de la Société.
Lever 5h15, embarquement 6h!
2h30 de catamaran pour l'aller, avec des baleines en arrivant tout près de l'atoll :) On a bien vu leurs nageoires caudales!

Le bateau mouille à l'extérieur du lagon et on traverse la barrière de corail en annexe. Là on arrive en plein dans le lagon bleu ciel trop beau :)

Une fois que tout le groupe est arrivé sur le motu, on part pour une balade de 2h30 sur les motus à travers le lagon, destination le motu aux oiseaux. C'est une petite île sur laquelle se nichent, vivent et couvent des centaines d'oiseaux marins comme les fous, les frégates etc... Pour y arriver, on traverse le lagon à pied avec de l'eau jusqu'à la taille, c'est magnifique! Une fois arrivés, on observe les oiseaux et leurs bébés trop choux, et on se baigne dans le lagon sur les fonds blancs.

Quand on repart par le même chemin, on tombe sur une très grosse raie qui se baigne aussi dans le lagon :) On s'approche un peu mais pas trop car elle a un grand dard!

On revient sur le cata pour manger un bon repas tahitien typique...Huum!! Poisson cru au lait de coco et thon grillé au barbecue, et pour le dessert pastèque, pamplemousse polynésien et ananas :)

Après le repas on repart rapidement pour aller chercher les baleines dans le coin où on les a vues le matin en arrivant. Donc on tourne un bon moment dans tous les sens et on en voit pas mal, 2 queues, plein de dos et quelques nageoires!

Puis, on repart pour rentrer à Tahiti, 3h pour le retour car il y a moins de vent. On arrive au port avec un joli coucher de soleil sur Tahiti et Moorea.

Magnifique journée!!! Et bonne nouvelle: ça y est on est enfin à peu près bien réglés sur l'heure polynésienne, on se réveille encore très tôt le matin mais au moins on dort la nuit!!

Plus de photos demain car fatigue!