Nos cours de voile du samedi
En vue de la préparation de notre tour du monde à la voile avec nos futurs chérubins (oui, oui, rien que ça! Il faut avoir des projets dans la vie!), on a commencé à prendre des cours de voile tous les samedis aprèms depuis la rentrée de septembre. Ca se passe sur le lac de Paladru, qui n'est plus très loin de chez nous depuis notre émigration de ce côté-ci de Grenoble.
Attention, on est déjà quasi-pros! On apprend le parler-marin (Choque ton phoque! Borde l'écoute de grand-voile! Attention, bateau à tribord amure!.... fastoche!), on s'entraîne à l'art délicat du noeud marin, on regarde des extraits de la coupe de l'América pour comprendre les règles de priorité en régate, bref on est à fond! Ce jour-là, première fois en catamaran tous les 2, sous le soleil :)
On grée le cata, ça prend du temps et c'est physique!
Ca y est, on est fin prêts à partir!
Après 2h30 sur l'eau contre vents et marées, on revient au port!
Et non, ce n'est pas fini pour autant, il faut dégréer et plier les voiles!
On agrémente ces cours de lectures exotiques pour oublier l'avancée de l'hiver et préparer ça correctement:
Le we dernier, on a participé à l'hivernage, aussi appelé le désarmement de la base! Pliage des voiles, dématage et rangement des bateaux... du boulot! Pas de cours durant l'hiver, on reprend courant mars, avec, on l'espère, une sortie de quelques jours sur un voilier habitable en Méditerranée aux vacances de Pacques :)
PS: merci à la photographe qui se reconnaîtra :-)
A +, Marine
MMMM :
ah ben oui c était pas rien ce reportage-photos au lac de Paladru!!!!plaisir de revoir ça!