Kay Kay Metay!
Hello tout le monde!
C'est pas un temps frisquet et humide, alors que les jours continuent à raccourcir inexorablement, que je vous propose aujourd'hui, un petit voyage culinaire polynésien.... Couleurs, senteurs et exotisme sont au rdv! Mieux vaut aimer le lait de coco et le poisson cru :)
Bon d'accord, la toute premiere photo n'est pas forcement representative... mais elle fait partie du voyage!
Petit dej de reve: papayes sauce miel citron preparees par Alain :)
Diner aux roulottes de Papeete, sortes de restaurants de plein air. au menu: sashimis pour Kevin, wok pour joelle, poisson cru lait de coco pour moi of course
Petit dej sur le catamaran qui va nous emmener sur l'atoll de Tetiaroa. Au menu: pain coco et firi-firi au lait de coco, sortes de beignets au coco.
Poisson cru au lait de coco et poisson grille au barbecue pour ce petit repas tres agreable sur le catamaran sur l'atoll de Tetiaroa.
Déjeuner à l'hôtel Ti Paniers de Moorea, au bord du lagon. Brochettes de poisson à l'ananas et cocktail-de-la-mort-qui-tue mangue, ananas, coco :)
Déjeuner au restaurant dans le nord de Moorea. On a attendu nos plats 1h15 et raté notre visite de l'usine à jus d'ananas...mais pour moi c'était le meilleur plat de tout le voyage! Filet de mahi-mahi pané au coco avec légumes-pays, un pur délice... Pour Kevin filet de poisson à la mangue et en entrée crevettes de Moorea à l'ananas.
Diner AU restaurant d'Atuona sur Hiva Oa: pour moi poisson cuit pour changer un peu, Kevin reste sur le cru avec sashimi et mi-cuit de thon, et pour Joelle une ENORME pizza, dont on a rapporté les 3/4 à la maison tellement elle était grosse!
Casse-cr'out (à entendre avec l'accent polynésien...) marquisien à Hanaïapa, sur Hiva Oa. Avec Joelle on s'est incrustées dans une fête de village pour demander s'il leur restait à manger car ils faisaient griller le cochon et ça sentait trop bon! Au menu: cochon grillé, frites et wok chinois comme il y a beaucoup en polynésie.
Poisson cru lait de coco, mais cette fois maison, à Atuona, avec du taro, un légume-pays surprenant mais finalement très bon!
Diner au super bel hotel Royal Tahitien l'avant veille du grand retour. Un delice et une presentation qui va avec le standing de l'hotel!
Alors nous ce soir, on est passés en mode raclette....et oui, la Polynésie, c'est loin snif snif... A bientôt sur le blog :) Marine
PS: Kay Kay Metay: Bon appetit en Marquisien :)